Petite sœur du canyon, la randonnée aquatique, moins sportive, adaptée à toute la famille à partir de 6 ans, vous permettra de découvrir les joies d’une activité d’eaux vives. Petits et grands, débutants et professionnels seront charmés par ce canyon du centre de la Corse. Connus pour être l’un des plus sauvages et des moins fréquentés, vous pourrez en profiter en toute tranquillité. Après une courte randonnée dans le maquis pour atteindre l’eau, vous vous retrouverez en pleine nature, au milieu d’une rivière calme et accueillante.

Après une petite marche d’approche de 20 min, 3h00 de bonheur à la portée de tous. Beaucoup de saut (le plus haut de 10 m n’est pas obligatoire) et toboggans dont un « éjectable ».

Au sud de Corte, le canyon de Verghellu est l’une des zones les plus complètes pour ce sport. Le terrain accidenté et l’approche renforcent les obstacles et l’excitation.

Culminant à 1310 mètres, il vous faudra environ une heure pour le rejoindre mais une fois sur place, le calme et la tranquillité qui se dégagent du lieu vous feront oublier votre marche.

Ici, vous serez loin du tourisme de masse, dans un cadre extraordinaire. Le niveau permettra aux amateurs de canyoning de s’amuser, tout en permettant aux nouveaux explorateurs de descendre les gorges.

En effet, la descente reste accessible même pour les premières fois. Ce parcours n'est pas pour les débutant, il reste très complet, d'ailleurs une descente en rappel de 17 mètres est au programme.

Si vous avez déjà pratiqué l’activité, optez plutôt pour du Canyoning dans le canyon de la Purcaraccia ou dans le canyon de la Vacca en Corse. Sport qui se pratique en pleine nature, le canyoning consiste à évoluer sur un courant d’eau, en passant par des cascades, des vasques, des ravins et des gorges.

 

Vous pourrez franchir ces obstacles en sautant, en glissant sur des toboggans naturel ou en descendant en rappel.