Maintenant vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas en profiter et découvrir leur roche granitique, la forêt verdoyante et leurs vasques turquoises. Cette descente de rivière est un bain de nature sauvage, loin des foules et de la cohue des plages. Cette randonnée aquatique est adaptée à toute la famille, elle est parfaite pour faire ses premiers pas en canyoning. Équipement vieillissant mais correct, prévoir des anneaux pour compléter et remplacer.

Après s'être équipé,  Patrick Graziani, le guide explique les techniques de progression et de sécurité en canyons.

Vous progressez ainsi en alternant la nage, la marche, l’escalade et les sauts. C’est une activité ludique, qui allie les obstacles à franchir et l'exploration des beaux paysages de la nature. Direction le massif granitique des gorges de Baracci dans le Sud de la Corse !

 

Du rouge encore et toujours, c’est ce que vous verrez tout autour de vous une fois au milieu de l’eau.

Les roches de granit rouge de cette région sont connues et renommées automobile elles offrent une descente de canyoning paradisiaque. Non loin de Propriano, c’est l’endroit parfait pour ceux qui veulent s’initier à ce sport.

Située au cœur du massif cortenais, cette descente est très aquatique. De longues nages et de nombreux sauts caractérisent ce canyon qui ravira les amoureux de nature. Elle offre des promontoires de calcaire, des pinèdes odorantes, des accents forts fuyant par les fenêtres. Elle est percée de forteresses et de vestiges blanchis au soleil. Mais plus encore, c’est un Éden pour les amoureux de nature et d’activités outdoor.

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez découvrir l’activité, nous vous proposons de faire du canyoning dans le canyon

de Pulischellu en Corse-du-Sud.

Un superbe petit canyon avec des sauts fantastiques, à parcourir plutôt en aller-retour depuis le bas.

Durant votre descente, vous passerez par le lac de Creno et le village de Soccia alors profitez-en et faites une pause !

 

Au cœur du parc Régional, le village mérite largement le détour, pour ses 200 maisons en pierre qui semblent accrochées à la roche.

Réputé pour la variété de ses paysages et ses eaux aux couleurs inoubliables. Ponctué de sauts, de nage, de descentes en rappel pouvant aller jusqu'à 18 m. Il s'agit d'une vraie descente de canyon en Corse avec tous les ingrédients de l’activité, sauts, toboggans, tyrolienne et petite descente en rappel. Parmi les descentes canyoning en Corse, voici une des plus belles, mais surtout la plus longue ! Ce parcours vous entraîne dans un bain de nature sauvage, isolée et peu fréquentée. Le décor et les obstacles sont uniques, requérant une bonne situation physique et une expérience préalable de ce sport en eaux vives.

Pendant plus de deux heures, sauts, toboggans, rappel et une grande tyrolienne se succèdent pour le plus grand plaisir de tous. Un des plus beaux canyons de l’île, réputé pour la variété de ses paysages et pour la couleur émeraude de ses vasques, le circuit du Zoïcu est à découvrir absolument. Depuis le pittoresque village de Soccia, ce canyoning suggère un programme complet avec tyrolienne, sauts, nages et descentes en rappel dans des eaux aux couleurs inoubliables.

La Richiusa est l’un des canyons les plus célèbres de l’Île de Beauté. Sauts, rappels, successions de piscines naturelles, tyrolienne et toboggans taillés dans la roche. Un terrain d’expérimentation extraordinaire au milieu des eaux turquoises auréolées par la forêt. Parmi les parcours de canyoning en Corse, le Richiusa est creusé à proximité d’Ajaccio.

Une localisation non négligeable quand on sait à quel point les paysages sont idylliques dans cette région.