Le fait d’être en famille est toujours un plus, tout comme la sécurité, l’accès et la longueur de l’itinéraire.

Alors voici un petit échantillon des locations de gorges les plus exaltantes de l’île. En matière d’aventure, il est difficile de trouver une meilleure destination que la Corse. En tant que collectivité territoriale de la France, elle jouit d’un peu plus de marge de manœuvre et d’autonomie que les autres régions sans pour autant compromettre sa francophonie.

 

Le mystère et l’intrigue sont implacables, avec des activités associées à des degrés divers pour chaque homme, femme et enfant.

Le canyoning en Corse demande un équipement spécifique, qui est fourni par l’équipe qui organise l’activité.

Le canyon du Fango qui la traverse a creusé au fil du temps un nombre incalculable de piscines naturelles où se rendent régulièrement les touristes comme les locaux. Corte est le centre névralgique des meilleures randonnées de Corse.

Avec ses chemins montagneux, Corte et ses alentours offrent de très beaux spots pour faire du canyoning.

Il abrite une biodiversité exceptionnelle, dont des arbres plusieurs fois centenaires. Cette descente, au cœur de cette nature indomptée, se démarque par ses nombreux sauts. Ce qui permet à ce parcours de canyoning en Corse d’être parfaitement ouvert aux débutants. Zoicu vous offre des descentes en rappel fabuleuses et des sauts inoubliables dans l’eau émeraude.

Le parcours intermédiaire permet une approche fantastique de ce cadre féerique.

Pour canyoner au creux du Zoïcu, il vous faudra néanmoins une bonne situation physique et une bonne appréhension du vide.

Le canyon de Purcaraccia est le second de notre liste qui se situe à Bavella. Les amoureux de la nature apprécieront les piscines cristallines auréolées de maquis sauvages. Ouvert et lumineux, le canyon de Purcaraccia offre une variété de paysage exceptionnelle et le plaisir intense de la nage en eaux limpides.

Profitez de votre activité avec beaucoup de sécurité et de confort avec du matériel de qualité professionnel. Pour cette activité, il est nécessaire de savoir nager et de posséder une bonne condition physique. 

Situé sur la rivière du Vecchio entre Corté et Vivario, ce canyon est l’un des plus accessible. Le départ se fait depuis le fameux pont Eiffel puis sous les Pins Lariccio. D’une longueur d’un peu plus de 2 km, il faut prévoir environ 2h30 de descente dans une eau verte superbe mais fraiche.

Parcours sportif et parfois hors sentier au cœur du massif de Bavella, et au plus près des aiguilles. 

 

L’eau y est pure et transparente, avec une multitude d’activités comme des plongées et des traversées tyroliennes.

Un spectacle à ne pas manquer même si vous ne voulez pas parcourir le canyon en entier. La marche d’approche pour s’y rendre est facile et rapide, et une fois sur place vous aurez accès à une superbe vasque, au pied d’une cascade.

Comme je l'ai dit dans la partie “Canyoning dans l'Ouest de la Corse”, le canyon du Zoïcu se situe au-dessus du village de Soccia à 30km des calanques de Piana. Ce qui est sympa c'est qu'il y a 2 sorts de parcours, l’un s’adresse au personne avec un niveau moyen et l'autre s'adresse aux familles. Dans la région Corte, proche du village de Vivario, le Vecchio intégral est un parcours de grande beauté.

Il s’agit de l’un des plus beaux canyons de la Corse, en effet, le décor est sauvage, combinant granite rouge et une eau cristalline.  

 

Maintenant où sont les meilleures spots de canyoning dans le Sud-Ouest Corse.

Durant votre descente, vous passerez par le lac de Creno et le village de Soccia alors venez découvrir l'escalade et le canyoning en Corse

profitez-en et faites une pause !