© 2015 by Natura Canyon.

Created by GRAZIANI Jean-Baptiste.

INFORMATIONS

Patrick GRAZIANI est un guide canyon diplomé d'état et l'un des précurseurs du canyon en Corse avec  20 ans d'expériences.

Il saura vous faire découvrir les multiples facettes du milieu naturel insulaire dans les plus belles gorges, avec une ambiance conviviale en toute sécurité.

Patrick GRAZIANI is a qualified and experienced guide. A trailblazer in canyoning in Corsica

where he has been a guide for 20 years. He will make you discover the most beautiful gorges of

the Corsican landscape in all safety, in a convivial atmosphere.

 

 

 

Matériels fournis :  Combinaison néoprène intégrale 5 millimètres, harnais de canyon, casque de canyon ainsi qu'un sac de canyon.

Thick neoprene wetsuit (5mm). Climbing harness, helmet, bag.

Matériels à prévoir : Chaussures férmées de type tennis (celle qui adhère le plus à une surface mouillée et glissante), maillot ou short, barres de céréales et éventuellement une petite bouteille d'eau.

Suitable shoes: trainers or equivalent. Swimming suits or shorts. Energy bars and a bottle of

water.

Quelques mots sur la région ...

Les Aiguilles de Bavella dominent le col du même nom. Impossible de ne pas les reconnaître : leurs formes étranges et leurs pics déchiquetés couronnent la montagne. D’ailleurs, certaines aiguilles, comme la Punta di u Furnullu, atteignent des hauteurs vertigineuses de 900m. Accrochez-vous.

Variante alpine du GR20, les Aiguilles de Bavella sont aussi un formidable terrain de jeu pour les amateurs d’escalade. Mais tout comme le GR20 se prépare, une expédition de la falaise ne s’improvise pas : une connaissance du terrain et du matériel adéquat sont indispensables. Prudence.

Que vous veniez pour vous balader, escalader, vous baigner dans les eaux limpides des différents canyon qui composent la région, ou juste admirer la vue, un conseil : venez-y tôt le matin. 2 raisons à cela : le soleil et la popularité des lieux. Durant la haute saison, la route étroite menant au col est envahie de voitures et de cars. La progression y est donc difficile… Un lieu aussi utopique se mérite :-). Et au pied des Aiguilles de Bavella : une forêt de pins de 930 hectares, reconnue réserve naturelle. Après l’effort, le réconfort !

NB : D'autres canyons sont possibles pour des groupes constitués.

Point de rendez-vous dans la matinée :
Pont de rendez-vous dans l'après midi :